Localisation, 5 Avenue VOLTAIRE 77370 NANGIS
07 80 21 31 80
em.sophro@gmail.com

Sophrologie :)Attitude

Sophrologie :)Attitude

Sophrologie :)Attitude

La Sophrologie Attitude, c’est être dans une posture positive face à la vie, s’ancrer dans le présent avec optimisme et trouver dans un équilibre existentiel.

« Bien dans sa peau, bien dans sa tête, bien dans sa vie »

Un peu d’histoire…

La Sophrologie Caycédienne est une approche de développement personnel s’intéressant à l’étude de la conscience individuelle, étymologiquement du grec SOS-PHREN-LOGOS signifiant « étude la conscience humaine en équilibre » , et c’est une discipline pour le développement des valeurs de la personne, inspirée de la phénoménologie existentielle.

Cette méthode a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre espagnol d’origine colombienne et s’inspire de différents courants tels que l’Hypnose, le Yoga, le Zen et le bouddhisme découvert lors de ses différents voyages. Elle s’est depuis largement développée tout en évoluant afin de répondre aux besoins de l’être humain de notre temps.

Source: alfonsocaycedo.com/sophrologie/

La sophrologie est une école de la positivité ayant pour objectif de vous aider à établir ou rétablir l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions. Elle vous aide à traverser les étapes de la vie qui peuvent parfois vous être difficiles.

Elles s’avèrent être efficaces dans la gestion quotidienne du stress, de l’anxiété, des émotions et de la douleur.

La sophrologie aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

La pratique régulière de la Sophrologie avec un professionnel certifié puis de façon régulière et autonome permet ainsi à chacun de renforcer, d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien, permettant ainsi au cerveau et au corps d’ancrer les exercices appris et amener à des changements positifs en soi.

IMPORTANT: Le sophrologie ne se substitue pas à un acte ou un traitement médical, ni n’interfère avec.

La sophrologie fait partie des méthodes complémentaires d’accompagnement.